[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar calimol » 13 Nov 2010 17:58

Jean-François a écrit:
calimol a écrit:Exemple de ce que tu vas trouver ds ton fichier VIDEO.m3u;
#EXTM3U
#EXTINF:6693,TF1 HD _ Ratatouille_311010_205157_224329
/MesVideos\TF1 HD _ Ratatouille_311010_205157_224329\TF1 HD _ Ratatouille_311010_205157_224329.m3u

1) Contrairement à toi, j'ai toujours "00" dans les secondes de l'heure de fin pour tous mes enregs...
2) J'ai des écarts systématiques entre la durée en tête d'enreg (ici 6693) et la durée réelle. Cet écart est inférieur à 8 secondes...
Mais ça c'est pareil pour toi car dans ton exemple la durée réelle n'est pas de 6693 mais de 6692
Bonjour Jean François.
Pour ma part ;
qd je programme, j'ai aussi toujours 00 ds les secondes puisque je programme en H et mn, mais pas en seconde :wink:
Sur cet exemple, je mets en route et j'arrête manuellement.
J'ai vérifié sur qques enregistrements le décompte de secondes est toujours exact à la seconde près + ou - 1 seconde mais jamais plus.

D'autre part, chaque fois qu'en voulant récupérer un enregistrement je me suis trompé d'une seconde ds le décompte, je le voyais ds la liste mais je ne pouvais pas le lire. :shock:

D'autres retours d'expérience ? :secret:
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
Avatar de l’utilisateur
calimol
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 251
Inscription: 10 Sep 2009 09:10
Localisation: Ain

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar fgourdon » 13 Nov 2010 18:22

Calimol, si tu es tjour la, peux tu me resoudre mon probleme de lecture du DD sur mon PC. Je suis sous Windows XP. Merci beaucoup.
fgourdon
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 22
Inscription: 07 Nov 2010 21:29

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Jean-François » 13 Nov 2010 19:06

calimol a écrit:...J'ai vérifié sur qques enregistrements le décompte de secondes est toujours exact à la seconde près + ou - 1 seconde mais jamais plus.

C'est bizarre: moi j'ai toujours un décompte erroné (moins de 1/10 est OK) :evil:
Et l'écart est très souvent de 6 ou 7 secondes... (exceptionnellement 5 ou 8 )
C'est peut-être dépendant du disque?

Pour les secondes à zéro dans l'heure de fin tu as raison: je n'avais que des enregs programmés.
Mais on ne programme pas les secondes dans l'heure de début :D ... et pourtant...

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 475
Inscription: 30 Mai 2007 10:35
Localisation: Près de RIBERAC (24)

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar calimol » 13 Nov 2010 20:50

@ fgourdon, je ne peux pas t'aider plus que ce que Jean-François ou Cyberdom t'ont expliqué.
Si ton DD n'est pas formaté ds un système reconnaissable par windaube, tu ne peux rien y faire malheureusement.
Peut-être essayer de voir si tu peux accéder à tes fichiers sous linux, il me semble avoir vu qque part ds ce sujet que c'était possible, et il existe des linux montés sur CD sur lesquels tu peux booter le temps de transférer tes fichiers sur ton DD du PC formaté sous windaube.
Ensuite tu reformates le DD du simba en fat32 et tu y remets tes fichiers, puis tu fais les corrections comme je t'ai expliqué.

@Jean-François, peut-être qu'un jour tous les simba fonctionneront de la même manière ..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
Avatar de l’utilisateur
calimol
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 251
Inscription: 10 Sep 2009 09:10
Localisation: Ain

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar fgourdon » 14 Nov 2010 12:26

Mon deuxieme DD wd je l´ai egalement formate par le simba. Tout faux. Comment puis je faire pour le reformater sur mon pc sachant qu´il n´y a pas encore beaucoup d´enregistrements? Cela est t´il encore possible de le faire? Decidement quelle galere avec ce DD et l´Aston Je ne sais pas si je vais un jour revoir ces enregistrements. J´ai refait un essai d´enregistrement avec ce fameux DD et encore un fois il s´est plante, je m´en doutais car au tout debut de l´enreg le losange de l´aston, pour annoncer l´enreg, clignotait bizarement pas regulier et lentement pour finalement ce bloque environ 10 minutes apres le debut;
fgourdon
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 22
Inscription: 07 Nov 2010 21:29

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar calimol » 14 Nov 2010 13:30

Si tu ne tiens pas à ces enregistrements, car tu les perdras tous en faisant celà, tu le mets sur ton PC et tu le formates en FAT32.
Tout de suite après tu le mets sur l'ASTON qui le prendra tel quel ou te demandera de le réinitialiser.
Si c'est le cas tu le laisses faire, il le reformatera à son idée mais toujours en fat32.
Ensuite tu fais un essai d'enregistrement et tu vérifies sur ton PC si c'est bon. :Couc:
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
Avatar de l’utilisateur
calimol
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 251
Inscription: 10 Sep 2009 09:10
Localisation: Ain

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar gide » 14 Nov 2010 13:45

Pour une fois il faut reconnaitre que le site ASTON est assez clair: ( dans la FAQ )

>+ Quel type de formatage dois-je utiliser pour formater mon disque dur sur un PC ?
>Attention : vous devez impérativement formater votre disque dur en FAT 32. Le formatage en NTFS n'est pas reconnu par SIMBA® HD.

Il suffit de connecter sur l'USB un DD formaté en FAT32 pour que ça marche ( à peu près..)
J.D.
gide
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 135
Inscription: 01 Oct 2010 22:56

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Jean-François » 14 Nov 2010 16:17

fgourdon a écrit:.. Je ne sais pas si je vais un jour revoir ces enregistrements.


Avant de reformatter ton disque tu peux toujours tenter d'utiliser ça:
http://ext2read.blogspot.com/
qui te permettra peut-être de voir et copier les fichiers écrits par le Simba.
Si tu le fais tiens nous au courant!
JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 475
Inscription: 30 Mai 2007 10:35
Localisation: Près de RIBERAC (24)

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar calimol » 15 Nov 2010 10:36

@Jean-François, et à tous ceux que ça intéresse ... :mrgreen:

Suite à tes remarques, JF, une étude approfondie de mon DD m'a amené aux conclusions suivantes;

Dans la formulation #EXTINF:6693,TF1 HD _ Ratatouille_311010_205157_224329
/MesVideos\TF1 HD _ Ratatouille_311010_205157_224329\TF1 HD _ Ratatouille_311010_205157_224329.m3u


Il semble évident que 6693 est le décompte en secondes de la durée d'enregistrement.

Mais, il y a AVANT et APRES la dernière m.a.j., la 1.006.

AVANT; c'est du grand n'importe quoi avec des écarts, chez moi, qui vont de +300 sec. à -39 sec.
APRES la m.a.j. c'est à + ou - 1 sec. comme je l'indiquais plus haut ds le thread.
Il y a donc eu du progrès ... Image

Est-ce qu'à la 1.07 voire 1.008 ou 1.009 ce calcul sera enfin juste ? :mrgreen:
Ca parait assez incroyable que les programmeurs d'Aston ne sachent toujours pas faire faire un calcul précis à leur firmware,
ce que mon tableur fait très bien par lui-même. :roll:

Autre réflexion; :shock:
Les versions successives des m.a.j. se font par millièmes; 1.003, 1.005, 1.006.
Serait-ce la proportion de travail et d'améliorations effectués entre chaque version ? Image Image Image

Amis Astonnien :mrgreen: à ce train là, on n'est p'têt pas sorti de l'auberge avant longtemps ... Image

Image
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
Avatar de l’utilisateur
calimol
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 251
Inscription: 10 Sep 2009 09:10
Localisation: Ain

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar pointcom » 15 Nov 2010 14:34

Bonjour,

Je viens de me payer un SIMBA HD FRANSAT, je trouve que c'est un bon voir trés bon appareil. Je suis peut être nul, mais je n'arrive pas à lire les fichiers enregistré sur le disque dur lorsque je connecte celui-ci à mon PC.
Quel logiciel utiliser ? (avec VLC = erreur)
Faut-il faire une conversion ? (avec AVS = erreur)
Un peu d'aide quoi, si vous pouvez.

Merci d'avance
pointcom
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 39
Inscription: 13 Nov 2010 19:26