[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar pingu » 10 Nov 2010 10:40

Dangze a écrit:
xoni318 a écrit:
Dangze a écrit:Ce plantage est-il systématique, ou seulement "de temps en temps" ? Je ne crois pas que le firmware soit seul en cause, car comment expliquer que d'autres (dont moi-même) n'aient pas ce problème (un plantage par mois maximum, et un ou deux reboots spontanés par mois également) ?!


Et bien déjà le reboot n'est pas spontané car c'est moi qui dois le redemarrer avec l'interrupteur ON/OFF à l'arrière du boitier. En effet toutes les touches, tant de la télécommande que du boitier deviennent inopérantes...

J'ai l'impression que ce plantage revient peu de temps après un démarrage (ON), car comme je n'ai pas d'enregistrement programmé en ce moment (pas encore reçu de disque dur), je l'éteins carrément. En effet l'afficheur est trop lumineux et éclaire trop la pièce dans laquelle il se trouve (et dans laquelle je dors)... Je sais que le rétroéclairage se règle...

Une chose est sûre, il perd l'heure quand il est sur OFF...


Je ne dirais pas que c'est la cause de tes problèmes, mais ce type d'appareil informatique n'est pas conçu pour être arrêté complètement à chaque fois, car cela lui impose un reboot total et donc sollicite son UC et sa mémoire au-delà de ce qui est prévu. Il suffirait que tu places un petit cache devant l'afficheur...

Bonjour,
Chez moi, je l'éteins chaque nuit (sauf quand j'ai un enregistrement est prévu) et je l'ai fait depuis un an et çà ne change pas le comportement de la bête.
J'ai les mêmes reboots et plantages - deux ou trois fois par mois comme toi - mais seulement depuis le MAJ (passage de 1.0030 à 1.0060)
Je suis convaincu que ces dysfonctionnements sont liés à la dernière version.
C'est dommage parce que je suis globalement content avec le Simba malgré ces bugs apparent.
Une chose est certain. La qualité de fabrication (hard et soft) n'est pas dans la même ligue des appareils fabriqués par Sony ou Panasonic (par exemple) qui marche parfaitement sans intervention. Mais on n'a pas le choix....

Pingu
pingu
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 165
Inscription: 04 Jan 2010 10:40

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cdeblok » 10 Nov 2010 13:08

Bonjour,
Mon Aston HD s'eteind au bout de quelques minutes puis obliger de faire on / off plusieur fois pour le redemarrer, partie en sav et de retour toujours le meme probleme.
Avez-vous une idée sur mon probleme et quel solution avez-vous ??? :evil:
D' avance merci
C.B.
cdeblok
 
Messages: 1
Inscription: 10 Nov 2010 12:42

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 10 Nov 2010 13:30

Si c'est toi qui a fait tes connexions avec les prises F, essaie de les vérifier au niveau du LNB et de ton Simba pour voir s'il n'y a pas de court-circuit.

Dangze a écrit:Il suffirait que tu places un petit cache devant l'afficheur...

C'est ce que je fais de mon côté pour cacher la luminosité de l'afficheur la nuit.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11304
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar fgourdon » 10 Nov 2010 19:42

Bonjour
Concernant les disparitions de films de mon listing d´enregistrements j´air recu une reponse d´Aston, faut pas etre presser, voici leur reponse:

Concernant votre problème, je vous invite si cela est possible de transférer ces enregistrements sur un autre support (autre disque dur ou DVD) puisque le format de FileSytem supporté par le SIMBA HD FRANSAT est de type FAT32 en faisant attention de bien garder les deux fichiers Videos.m3u et audios.m3u qui ont été créés pendant les enregistrements.
Ensuite de formater votre disque dur à partir du SIMBA HD FRANSAT et puis à la suite de cela, il vous faudra alors les recopier sur le disque Dur que vous venez de formater.
Attention, néanmoins, de remettre les deux fichiers Videos.m3u et audios.m3u qui ont été créés pendant les enregistrements afin de pouvoir relire ces fameux fichiers.

Si cela ne fonctionne pas, une autre solution est de recréer le fichier Vidéo .m3u, pour cela la meilleur solution serait de prendre une clé USB vierge, ensuite que vous refassiez 2 ou 3 enregistrement et puis de voir comment est créé le fichier Vidéo.m3u.

A la suite de cela, il ne reste plus qu' à refaire la même chose avec les enregistrement qui sont sur le disque dur d' origine.

Pour votre information, cela devrait fonctionner avec WORDPAD, ou vous pouvez aussi essayer avec des logiciels comme " VLC Vidéolan " ou autres
fgourdon
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 22
Inscription: 07 Nov 2010 21:29

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar fgourdon » 10 Nov 2010 19:48

Tout d´abord j´ai un simba tnt sat pas un fransat. Pour la premier solution, j´ai bien un deuxieme disque dur toujours un WD mais comment faire pour transferer les fichiers d´un disque á un autre? Avec un PC? J´ai fait un essai mais le disque n´ai plus reconnu par mon Pc du fait du formatage FAT32:
Pour la deuxieme solution j´avoue ne pas trouver cela tres claire je ne suis pas tres cale en informatique je ne vois absolument pas comment faire.
J ´aimerais savoir les causes de ces dispartions de listing car cela fait deja le troisieme fois qu´il me fait le coup en 3 mois: Quoi faire pour remedier a ce probleme? Merci de vos reponses:
fgourdon
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 22
Inscription: 07 Nov 2010 21:29

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar miky01 » 10 Nov 2010 19:57

fgourdon a écrit: J´ai fait un essai mais le disque n´ai plus reconnu par mon Pc du fait du formatage FAT32::


Le FAT32 est parfaitement reconu dans toutes les versions de Windows.... si tu vois pas ton disc, il faut aller dans le "disc administrator", et manuellement lui assigner une lettre.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6655
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 10 Nov 2010 21:33

Il est possible aussi que ton Simba HD n'ait pas formaté ton disque dur en FAT32 (même si le message indiquant FAT32 était à l'écran) mais dans un autre format (on en parlait ici). J'ai eu le cas avec mon disque dur que j'ai formaté avec mon PC en FAT32 et pas avec le Simba HD, pour pouvoir le lire sur mon PC.

fgourdon a écrit:... en faisant attention de bien garder les deux fichiers Videos.m3u et audios.m3u qui ont été créés pendant les enregistrements.
Attention, néanmoins, de remettre les deux fichiers Videos.m3u et audios.m3u qui ont été créés pendant les enregistrements afin de pouvoir relire ces fameux fichiers.

Sur mes enregistrements, je n'ai pas de fichier audios.m3u et ça fonctionne correctement.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11304
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar fgourdon » 10 Nov 2010 22:38

Clairement. comment faites vous pour recopier les fichiers du disque dur a un autre?
Cet solution, que propose Aston de copier les fichiers sur un autre disque dur, marche t´elle vraiment pour pouvoir recuperer les enregistrements qui n´apparaissent plus dans le listing mes video?
fgourdon
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 22
Inscription: 07 Nov 2010 21:29

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar pp312 » 10 Nov 2010 22:39

Bonjour a tous ,je voudrais savoir si quelqu'un a deja connecte l'aston en reglage diseqc option sur 8 pos. sat. Si oui comment regler le démo. Pour ce qui de l'EPG, pour les chaines fransat il me dit non disponible alors que cela fonctionne sur les autres chaines, qqun a-t-il une solutions. Merci d'avance
pp312
 
Messages: 2
Inscription: 10 Nov 2010 22:21

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar calimol » 10 Nov 2010 23:43

fgourdon a écrit:Clairement. comment faites vous pour recopier les fichiers du disque dur a un autre?
Cet solution, que propose Aston de copier les fichiers sur un autre disque dur, marche t´elle vraiment pour pouvoir recuperer les enregistrements qui n´apparaissent plus dans le listing mes video?
La meilleure solution, celle que j'utilise en tout cas, c'est de corriger les fichiers Vidéo .m3u, comme ils te l'expliquent ;
Si cela ne fonctionne pas, une autre solution est de recréer le fichier Vidéo .m3u, pour cela la meilleur solution serait de prendre une clé USB vierge, ensuite que vous refassiez 2 ou 3 enregistrement et puis de voir comment est créé le fichier Vidéo.m3u.

repère bien la syntaxe de ces fichiers et corrige les ds TxEdit par exemple, pas ds notepad, pour ne pas rajouter de caractères invisibles.
Si tu ne te trompes pas, ça marche à tous les coups.
Ca permet aussi de changer les titres des enregistrements très rapidement sans s'esquinter les doigts sur la télécommande. :mrgreen:
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
Avatar de l’utilisateur
calimol
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 251
Inscription: 10 Sep 2009 09:10
Localisation: Ain