[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar xoni318 » 09 Nov 2010 20:25

Dangze a écrit:Ce plantage est-il systématique, ou seulement "de temps en temps" ? Je ne crois pas que le firmware soit seul en cause, car comment expliquer que d'autres (dont moi-même) n'aient pas ce problème (un plantage par mois maximum, et un ou deux reboots spontanés par mois également) ?!


Et bien déjà le reboot n'est pas spontané car c'est moi qui dois le redemarrer avec l'interrupteur ON/OFF à l'arrière du boitier. En effet toutes les touches, tant de la télécommande que du boitier deviennent inopérantes...

J'ai l'impression que ce plantage revient peu de temps après un démarrage (ON), car comme je n'ai pas d'enregistrement programmé en ce moment (pas encore reçu de disque dur), je l'éteins carrément. En effet l'afficheur est trop lumineux et éclaire trop la pièce dans laquelle il se trouve (et dans laquelle je dors)... Je sais que le rétroéclairage se règle...

Une chose est sûre, il perd l'heure quand il est sur OFF...
Enregistreurs TNT = Sagem PVR 66160T (V 0.4.7 EU), Akira DHB-B36HDMI-PVR (V ..10804.1), Freebox Revolution
Antennes = Fracarro Portenseigne Lambda 14 + ampli Johansson (7403A + 2430A) / Sat Optex 40cm + LNB 0.3dB
Emetteur = Mont St Baudille (34) / Atlantic Bird 3
Avatar de l’utilisateur
xoni318
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 155
Inscription: 21 Oct 2006 21:49
Localisation: Hérault 34 - Emetteur St Baudille

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Dangze » 09 Nov 2010 20:45

xoni318 a écrit:
Dangze a écrit:Ce plantage est-il systématique, ou seulement "de temps en temps" ? Je ne crois pas que le firmware soit seul en cause, car comment expliquer que d'autres (dont moi-même) n'aient pas ce problème (un plantage par mois maximum, et un ou deux reboots spontanés par mois également) ?!


Et bien déjà le reboot n'est pas spontané car c'est moi qui dois le redemarrer avec l'interrupteur ON/OFF à l'arrière du boitier. En effet toutes les touches, tant de la télécommande que du boitier deviennent inopérantes...

J'ai l'impression que ce plantage revient peu de temps après un démarrage (ON), car comme je n'ai pas d'enregistrement programmé en ce moment (pas encore reçu de disque dur), je l'éteins carrément. En effet l'afficheur est trop lumineux et éclaire trop la pièce dans laquelle il se trouve (et dans laquelle je dors)... Je sais que le rétroéclairage se règle...

Une chose est sûre, il perd l'heure quand il est sur OFF...


Je ne dirais pas que c'est la cause de tes problèmes, mais ce type d'appareil informatique n'est pas conçu pour être arrêté complètement à chaque fois, car cela lui impose un reboot total et donc sollicite son UC et sa mémoire au-delà de ce qui est prévu. Il suffirait que tu places un petit cache devant l'afficheur...
Dangze
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 463
Inscription: 01 Aoû 2009 16:35
Localisation: Lyon ou Ptolemaïda (Grèce)

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar julien74 » 09 Nov 2010 21:15

Bonsoir , :Couc:

bobaf , tu as un récepteur satellite analogique chez toi? :wink:

Xoni , je pense que les éclairs tout comme les mobylettes font des parasites qui rendent insupportable la réception TNT Terrestre.
En satellite , aucun soucis , même à 1 cm de ta parabole l'éclair ou la mobylette ne perturberont pas la réception satellite.
Mais bon à 1 cm de ta parabole , l'éclair risque plutôt de faire de gros dégats à ta maison. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66512
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Dangze » 09 Nov 2010 21:31

julien74 a écrit:Bonsoir , :Couc:

bobaf , tu as un récepteur satellite analogique chez toi? :wink:

Xoni , je pense que les éclairs tout comme les mobylettes font des parasites qui rendent insupportable la réception TNT Terrestre.
En satellite , aucun soucis , même à 1 cm de ta parabole l'éclair ou la mobylette ne perturberont pas la réception satellite.
Mais bon à 1 cm de ta parabole , l'éclair risque plutôt de faire de gros dégats à ta maison. :wink:


Ce qui perturbe la réception satellite en cas d'orage, ce ne sont pas tant les éclairs, mais l'écran affaiblissant le signal satellite que peuvent provoquer la pluie intense ou des nuages très épais !!!
Dangze
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 463
Inscription: 01 Aoû 2009 16:35
Localisation: Lyon ou Ptolemaïda (Grèce)

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Jinx » 09 Nov 2010 23:43

Bonsoir,

Avec un firmware à jour, peut-on qualifier ce décodeur de fiable tant en réception sat qu'en enregistrement sur USB ?

Merci pour vos avis...
Samsung 40C750 + noname CRT 36cm avec CGV Premio ST4W
Jinx
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 174
Inscription: 22 Nov 2007 10:21
Localisation: A 7km de Saint-Quentin (02)

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Dangze » 09 Nov 2010 23:47

Jinx a écrit:Bonsoir,

Avec un firmware à jour, peut-on qualifier ce décodeur de fiable tant en réception sat qu'en enregistrement sur USB ?

Merci pour vos avis...


En ce qui me concerne, j'en suis assez satisfait sur ces 2 points, surtout depuis la dernière version logicielle. Donc je dirai "assez fiable"...

Mais sur les forums tu trouveras aussi (surtout ?) des utilisateurs moins satisfaits !
Dangze
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 463
Inscription: 01 Aoû 2009 16:35
Localisation: Lyon ou Ptolemaïda (Grèce)

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar calimol » 10 Nov 2010 00:59

fgourdon a écrit:Bónjour, je cherche de l´aide car suite un reboot j´ai perdu de mon listing d´enregistrements plus de la moitie de mes films, pourtant ils sont tjours present sur mon disque dur car quand je consulte le place restante du DD je constate qu´ils sont tjours la: Quelles demarches dois je faire pour pouvoir recuperer donc pouvoir visionner ces films, merci pour vos reponses claires et detaillees car je ne suis pas informaticien:
Avec d'autres participants du forum, nous avons expliqué comment faire,
mais c'est qque part ds ce sujet, il faut chercher ds les 175 pages, bon courage. :mrgreen:

Il te faudra un ordinateur et qques connaissances sur la manipulation des fichiers. :Couc:
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
Avatar de l’utilisateur
calimol
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 251
Inscription: 10 Sep 2009 09:10
Localisation: Ain

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar jijiday » 10 Nov 2010 02:18

xoni318 a écrit:En effet l'afficheur est trop lumineux et éclaire trop la pièce dans laquelle il se trouve (et dans laquelle je dors)... Je sais que le rétroéclairage se règle...

Bonjour,
Cette luminosité excessive, c'est encore une spécificité Aston ! Sur mon Xena 1800, j'étais obligé de mettre un morceau de bristol devant l'afficheur...
Toutefois, avec le Simba HD, ça devient quand même supportable si on règle la luminosité ET le contraste de l'afficheur au minimum (c'est-à-dire sur 1).
jijiday
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 199
Inscription: 26 Nov 2007 01:01

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Alro » 10 Nov 2010 09:46

Dangze a écrit:Je ne dirais pas que c'est la cause de tes problèmes, mais ce type d'appareil informatique n'est pas conçu pour être arrêté complètement à chaque fois, car cela lui impose un reboot total et donc sollicite son UC et sa mémoire au-delà de ce qui est prévu. Il suffirait que tu places un petit cache devant l'afficheur...

Ça ne le sollicite pas plus que lorsqu'il tourne.....
Alro
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 262
Inscription: 16 Déc 2005 15:34

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Dangze » 10 Nov 2010 10:33

Alro a écrit:
Dangze a écrit:Je ne dirais pas que c'est la cause de tes problèmes, mais ce type d'appareil informatique n'est pas conçu pour être arrêté complètement à chaque fois, car cela lui impose un reboot total et donc sollicite son UC et sa mémoire au-delà de ce qui est prévu. Il suffirait que tu places un petit cache devant l'afficheur...

Ça ne le sollicite pas plus que lorsqu'il tourne.....


Et pourtant...
Dangze
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 463
Inscription: 01 Aoû 2009 16:35
Localisation: Lyon ou Ptolemaïda (Grèce)