[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar gide » 09 Nov 2010 12:28

Toujours à propos des enregistrements.. Pour enregistrer en direct, le "manuel" indique: touche SmartKey, puis "Lancer l'enregistrement". Sur l'écran on peut lire qu'il va y avoir 4H d'enregistrement, modifiable avec la touche "Rec". Évidemment, il n'y a ps de touche rec... Mais en reprenant le manuel , c'est en fait le touche rouge "qui peut modifier la durée par tranche de 30 minutes" , mais pour augmenter ou diminuer la durée? Mystère? D'où ma question: comment peut on réduire cette ( longue..) durée de quatre heures?
Merci
J.D.

PS: a propos de la question précédente, j'ai aussi perdu une fois toutes les videos..et pas pu les récupérer... :-(
gide
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 135
Inscription: 01 Oct 2010 22:56

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar pingu » 09 Nov 2010 12:58

Bonjour,
C’est beaucoup plus facile d'utiliser la touche rouge (rec = record, anglais pour enregistrer), l'enregistrement commence, puis encore la même touche pour changer la durée - 30m, 1h, 1h30m, 2h, 2h30m, 3h, 3h30m, 4h, enregistrement continu, 30m,1h, etc etc. Tu arrêt au moment que tu trouve la durée voulue.

cdlmt
Pingu
pingu
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 165
Inscription: 04 Jan 2010 10:40

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar gide » 09 Nov 2010 13:22

>C’est beaucoup plus facile d'utiliser la touche rouge (rec = record, anglais pour enregistrer), l'enregistrement commence, puis encore la même touche pour changer la durée

Si j'ai bien compris: à chaque fois que l'on appuie sur la touche rouge , on ajoute 30min? Et si on n'appuie qu'une fois pour démarrer, quelle sera la durée?
( désolé d'insister mais l'essai n'est pas très facile à faire)
Merci de la réponse
J.D.
gide
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 135
Inscription: 01 Oct 2010 22:56

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar rtp » 09 Nov 2010 13:30

gide a écrit:C’est beaucoup plus facile d'utiliser la touche rouge (rec = record, anglais pour enregistrer), l'enregistrement commence, puis encore la même touche pour changer la durée

Si j'ai bien compris: à chaque fois que l'on appuie sur la touche rouge , on ajoute 30min?

Exact.
gide a écrit:Et si on n'appuie qu'une fois pour démarrer, quelle sera la durée?
( désolé d'insister mais l'essai n'est pas très facile à faire)

4h par défault
rtp
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 61
Inscription: 16 Juil 2010 09:48

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Alro » 09 Nov 2010 14:16

Et si tu veux mettre une durée plus précise après avoir lancer l'enregistrement, il suffit d'aller dans la liste des programmations et de modifier celle en cours. En effet, l'appui sur la touche Rec ne fait que créer une programmation.
Alro
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 262
Inscription: 16 Déc 2005 15:34

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar rtp » 09 Nov 2010 15:47

Alro a écrit:Et si tu veux mettre une durée plus précise après avoir lancer l'enregistrement, il suffit d'aller dans la liste des programmations et de modifier celle en cours. En effet, l'appui sur la touche Rec ne fait que créer une programmation.

Ah tiens j'avais jamais essayé ca.
rtp
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 61
Inscription: 16 Juil 2010 09:48

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar xoni318 » 09 Nov 2010 19:52

Bonjour,

A l'instant un bon gros orage, avec tonnerre régulier, grosse pluie.
Bref la TNT terrestre par le rateau est irregardable (je parle là des chaines habituellement regardables par beau temps), chaque éclair crée des mosaïques.

Du coup je décide de tester Fransat, craignant le pire avec ma petite parabole de 40cm.
Et là nickel, sous le déluge et les éclairs, pas une pétouille 8)

Voilà, juste pour dire que si Aston conseille une 60cm minimum, avec une 40cm (dans le sud de la france), ça a l'air de bien fonctionner même en conditions difficiles.
Testé par temps de brouillard épais également = pas de souci
Par temps de neige = je ne suis pas prêt de le tester, puis c'est pas un critère pour moi (1 jour tous les 2 ou 3 ans)

Voilà voilà

Sinon, toujours ce plantage du Simba quelques minutes après son démarrage, qui nécessite un hard-reboot :roll: Et ça, ça vient du firmware du bestiau...
Enregistreurs TNT = Sagem PVR 66160T (V 0.4.7 EU), Akira DHB-B36HDMI-PVR (V ..10804.1), Freebox Revolution
Antennes = Fracarro Portenseigne Lambda 14 + ampli Johansson (7403A + 2430A) / Sat Optex 40cm + LNB 0.3dB
Emetteur = Mont St Baudille (34) / Atlantic Bird 3
Avatar de l’utilisateur
xoni318
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 155
Inscription: 21 Oct 2006 21:49
Localisation: Hérault 34 - Emetteur St Baudille

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar bobaf » 09 Nov 2010 20:07

julien74 a écrit:
bobaf a écrit:Alors, j'avais sélectionné dans 'Paramètres Antennes' :

dans 'Satellite' Atlanctic Bird 3 5W et puis je n'ai pas touché aux autres paramètres à savoir :

Polarisation : Verticale
Fréquence : 11554
Debit Symbole : 29950
C'est bizarre qu'il ait mis un signal à 65% car sur EUTELSAT W3A il y a bien un 11554 mais il est en Horizontal et avec 27500. :?:
:arrow: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=2581


Re coucou,

je reviens tjs avec mon même problème, difficulté à tomber sur AB3 , par contre Eutelsat W3A, ça va tout seul.

Là, en ce moment, les Paramètres Antennes sont pour Eutelsat W3A.(je capte M6 suisse). Si maintenant je change le nom du satellite pour AB3 (11554V 29950 tjs ds paramètres antennes) et bien le niveau du signal reste aux environs de 40%... (bien sur si je fais une recherche via l'option Rechercher fréquence, il dit 'pas de signal', normal la parabole est orientée 7°E).

Si je bouge alors ma parabole vars la droite, la ligne rouge 'Niveau signal' ne bouge pas, elle reste à zéro, alors j'ai déjà bougé loin vers l'ouest. Bref malgré les bons paramètres AB3 dans 'Paramètres Antennes' ma ligne rouge Niveau du signal ne s'affole pas pour AB3, juste pr W3A....
SIMBA HD Fransat AB3 - Para 75cm - HDD Samsung S2 1T USB
bobaf
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 30 Oct 2010 20:36

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Dangze » 09 Nov 2010 20:16

xoni318 a écrit:Sinon, toujours ce plantage du Simba quelques minutes après son démarrage, qui nécessite un hard-reboot :roll: Et ça, ça vient du firmware du bestiau...


Ce plantage est-il systématique, ou seulement "de temps en temps" ? Je ne crois pas que le firmware soit seul en cause, car comment expliquer que d'autres (dont moi-même) n'aient pas ce problème (un plantage par mois maximum, et un ou deux reboots spontanés par mois également) ?!
Dangze
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 463
Inscription: 01 Aoû 2009 16:35
Localisation: Lyon ou Ptolemaïda (Grèce)

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Dangze » 09 Nov 2010 20:23

bobaf a écrit:
julien74 a écrit:
bobaf a écrit:Alors, j'avais sélectionné dans 'Paramètres Antennes' :

dans 'Satellite' Atlanctic Bird 3 5W et puis je n'ai pas touché aux autres paramètres à savoir :

Polarisation : Verticale
Fréquence : 11554
Debit Symbole : 29950
C'est bizarre qu'il ait mis un signal à 65% car sur EUTELSAT W3A il y a bien un 11554 mais il est en Horizontal et avec 27500. :?:
:arrow: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=2581


Re coucou,

je reviens tjs avec mon même problème, difficulté à tomber sur AB3 , par contre Eutelsat W3A, ça va tout seul.

Là, en ce moment, les Paramètres Antennes sont pour Eutelsat W3A.(je capte M6 suisse). Si maintenant je change le nom du satellite pour AB3 (11554V 29950 tjs ds paramètres antennes) et bien le niveau du signal reste aux environs de 40%... (bien sur si je fais une recherche via l'option Rechercher fréquence, il dit 'pas de signal', normal la parabole est orientée 7°E).

Si je bouge alors ma parabole vars la droite, la ligne rouge 'Niveau signal' ne bouge pas, elle reste à zéro, alors j'ai déjà bougé loin vers l'ouest. Bref malgré les bons paramètres AB3 dans 'Paramètres Antennes' ma ligne rouge Niveau du signal ne s'affole pas pour AB3, juste pr W3A....


Il ne suffit pas de tourner l'antenne vers la droite (l'azimuth), il faut aussi modifier l'inclinaison (l'élévation) ! L'idéal serait d'utiliser un démo analogique ou un"satfinder"...
Dangze
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 463
Inscription: 01 Aoû 2009 16:35
Localisation: Lyon ou Ptolemaïda (Grèce)