[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Jean-François » 23 Sep 2010 09:45

calimol a écrit:ds qques jours je refais les expériences avec l'ancien et vous tiendrai au jus :Couc:


C'est surtout ça qui sera intéressant pour les anciens possesseurs que nous sommes :wink:
Et plus particulièrement pour moi qui persiste encore à rester en v1.0050!
Et alors après paramétrage le disque s'arrête à la mise en veille comme avant sur l'ancien ou pas ?

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 475
Inscription: 30 Mai 2007 10:35
Localisation: Près de RIBERAC (24)

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Den_HD » 23 Sep 2010 10:07

jijiday a écrit: Quelle est la bonne interprétation ?
1) - On risque de multiplier les problèmes si on enregistre à la fois les films et les sauvegardes de configuration sur un même support. ----> Conclusion, mieux vaut utiliser 2 supports différents.
2) - On évite la multiplication des problèmes si on enregistre à la fois les films et les sauvegardes de configuration sur un même support. ----> Conclusion, mieux vaut utiliser un seul support pour tout.

En d'autres termes, puisque mon disque dur LaCie fonctionne parfaitement pour l'enregistrement des films, tu me conseilles d'y enregistrer aussi les sauvegardes de configuration ou de mettre ces dernières sur une clé USB ?


Bonjour jjday,

Personnellement, je conseille 1) :
- films sur DD
- sauvegarde configs/téléchargement des versions de l'Aston sur un autre support (clé USB) avec copie sur une autre clé

Pour l'instant, je n'ai rencontré le cas désespéré de non reconnaissance du DD qu'une seule fois (basculement version 1.0030 à la 1.0050), heureusement que mon DD était (presque) vierge. Depuis la 1.0060, j'ai eu d'autres cas, mais en insistant et en répondant "non" à la demande de reformatage, je m'en suis toujours sorti ... je touche du bois :mrgreen: ) mais on ne sait jamais. Donc si tu te retrouves avec un cas de plantage désespéré du DD, tu peux t'en sortir en évitant d'enregistrer ta config sur le même support que celui de tes films ...

Cordialement
Réception Astra2/AB3/Astra1
4 Aston Simba Fransat HD
Abonné C+ Le bouquet 4* carte 39
Den_HD
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 203
Inscription: 01 Oct 2009 17:13

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cordonnier » 23 Sep 2010 10:21

+1
1°) je fais tout comme Den Hd si j'ai une propal de reformatage je ne le fais pas et j'essaye à nouveau la reconnaissance avec arret total du démo et il a toujours fini par reconnaitre
2°)Avant reset je sauvegarde ma config et mes listes de chaines sur un support séparé si bien que le reset ne m'oblige pas à refaire de scan je recharge tout en 3 secondes
3°) j'ai eu aussi un xena 2000 (que j'ai encore) et j'applique avec lui le chargement par transpondeur un par un car je sais que le scan complet auto surchage sa mémoire avec plein de problèmes ensuite, cette longue procédure n'est plus nécessaire sur la nouvelle génération aston avec laquelle je n'ai jamais rencontré de problème de surchage mémoire.
bien des progrès ont été fait par aston sur ce sujet

Amitiés

Thierry
cordonnier
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 127
Inscription: 10 Déc 2009 13:15

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar rtp » 23 Sep 2010 10:47

jijiday a écrit:Utilises-tu ce disque externe à la fois pour effectuer des enregistrements et sauvegarder ta configuration ?

DD ext uniquement pour les enregistrements. Je ne sauvegarde pas ma config, au besoin je réinstalle tout, ca va vite je n'ai qu'AB3 et pas de liste favorite.
J'ai eu trop de galères avec differts disques durs. Maintenant que ca marche je ne touche plus à rien. Un reboot de temps en temps, disons une fois toutes les 3 semaines quand le DD est allumé mais pas forcément lors de la lecture ou d'un enregistrement. Alléatoire mais rare donc pas très grave dans mon cas. Depuis que j'ai arrêté de lire des enregistrements tout en enregistrant et aussi banni l'utilisation du direct différé les reboots sont beaucoup plus rares.
rtp
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 61
Inscription: 16 Juil 2010 09:48

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Jean-François » 23 Sep 2010 11:18

Den_HD a écrit:Pour l'instant, je n'ai rencontré le cas désespéré de non reconnaissance du DD qu'une seule fois (basculement version 1.0030 à la 1.0050), heureusement que mon DD était (presque) vierge. Depuis la 1.0060, j'ai eu d'autres cas ...


Eh ben :wink: ... Je croyais au moins que ce cas de figure ne se produisait pas...
Mais tu promènes tes DD de Simba en Simba je crois?
Les 1,5 To de mon Western Digital commencent à être bien entamés, j'aimerais au moins pouvoir relire un jour ce que j'ai péniblement enregistré :mrgreen:

J'ai eu le pb de non reconnaissance avec des clés USB (reconnues à d'autres moments) mais JAMAIS avec mon DD. Et je n'ai pas un plantage toutes les 3 semaines mais plutot 1 par jour... Par contre je n'ai JAMAIS bricolé le disque. Il n'y a que Simba qui écrit dessus, et je ne le débranche jamais. Par contre à la suite de certains plantages -ou plutot après les coupures de courant que je suis obligé de faire- j'ai une analyse du support d'enreg, qui précède l'initialisation, et qui dure assez longtemps.

Pour les sauvegardes, je les fais sur le disque (... ça ne mange pas de pain ...) ET sur clé USB (recopiée sur mon micro) bien sûr. Mais les restaurations me semblent incompatibles avec le reset usine. Donc moi aussi je limite pour l'instant cette utilisation et je conserve une configuration basique très proche du Reset+Réinstall.

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 475
Inscription: 30 Mai 2007 10:35
Localisation: Près de RIBERAC (24)

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Den_HD » 23 Sep 2010 11:48

Jean-François a écrit: Mais tu promènes tes DD de Simba en Simba je crois?

Exact ... En fait le cas désespéré s'est produit quand j'ai acheté un Western Digital 2,5" 1 To que j'ai dû repartitionner (sous Windows) pour qu'il reconnaisse cet espace disponible, formaté d'abord sous Windows, puis avec le Simba en 1.0030, installé la 1.0050 et enfin suite à un blocage pendant un enregistrement sur cette satanée 1.0050. J'avais tout essayé, y compris un branchement sur mes autres Simba, rien à faire (obligation de reformater en 1.0050).

De temps en temps, suite à un blocage pendant enregistrement, les Simba refont un checkdisk assez long (normal) mais depuis la 1.0060, je ne me souviens pas avoir eu une demande de reformatage de mes disques. Un plantage par jour me semble excessif, tu devrais de nouveau essayer un reset. J'ai à peu près un plantage par semaine, mes 4 Simba confondus.

Enfin, je ne fais jamais de direct différé, de toute façon, sinon ce n'est pas regardable (images souvent figées). Par contre, j'enregistre souvent une émission tout en en regardant une autre sur le même transpondeur (2 en même temps en HD, au delà : problème, et 3 en simultané en SD)
Réception Astra2/AB3/Astra1
4 Aston Simba Fransat HD
Abonné C+ Le bouquet 4* carte 39
Den_HD
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 203
Inscription: 01 Oct 2009 17:13

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 23 Sep 2010 12:56

De mon côté, pour le time shifting, je préfère utiliser mon graveur/disque dur SONY qui est beaucoup plus stable.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11305
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar jijiday » 23 Sep 2010 15:21

Den_HD a écrit:Personnellement, je conseille :
- films sur DD
- sauvegarde configs/téléchargement des versions de l'Aston sur un autre support (clé USB) avec copie sur une autre clé

Bonjour à tous et merci pour vos réponses,
Je n'ai toujours pas résolu mon problème de clé USB mais je commence à le cerner d'un peu plus près.
Première observation : même quand le terminal ne semble pas détecter du tout la clé USB (aucun message à l'écran), il la détecte un peu quand même :lol: car elle apparaît sous son nom (DaneElec" suivi d'un n°de série) dans le menu Supervision>Système.
Le plus curieux c'est qu'en même temps le menu Supervision>USB affiche "aucun disque/clé USB n'est présent(e)" ! Faudrait savoir...!
Deuxième observation : si j'éteins le terminal avant d'introduire la clé, j'obtiens (presque) toujours à l'écran le message suivant : "format de partition non reconnu, voulez-vous reformater en Fat 32 ?". Si je réponds non, ça ne fait pas avancer le schmilblick, car la clé n'est toujours pas détectée et si je réponds oui, j'ai systématiquement un "échec du formatage" presque instantané.
Troisième observation : après cet échec du formatage par l'Aston, la clé n'est plus reconnue par l'ordinateur (Message : "Le disque que vous avez inséré n'est pas lisible par cet ordinateur"), ce qui veut dire que l'Aston, pendant la fraction de seconde qu'a duré la tentative de formatage, a modifié quelque chose dans la clé USB...
Je me suis amusé à lui donner à manger une clé formatée Mac (HFS+) mais j'obtiens le même résultat qu'avec une clé formatée en Fat 32 : "format de partition non reconnu, voulez-vous reformater en Fat 32 ?"

Il me reste à essayer la solution préconisée par Thierry (clé contenant déjà un fichier formatée en Fat 32 sur un PC), mais n'ayant pas de PC sous la main, je n'ai pas pu essayer. Je vous tiens au courant.
jijiday
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 199
Inscription: 26 Nov 2007 01:01

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Den_HD » 23 Sep 2010 16:19

On en a déjà parlé je ne sais plus où, mais il semblerait que, à partir de la 1.0050, Aston effectue un formatage ext3fs (ext4fs maintenant ?) sous Linux Ubuntu, bien qu'il continue à délivrer un message du style "Formatage FAT32 en cours ...". Avantage : rapidité (ce que j'avais moi-même constaté surtout à l'initialisation), et plus de problème de découpage en petits fichiers ...

Donc, si un support a été formaté en ext3fs, il ne sera plus reconnu sous Windows ... à moins de télécharger un petit utilitaire qui permet de lire (pas d'écrire !) ce genre de fichiers sous Windows.

Il semblerait aussi qu'un "vieux" formatage en FAT32 (antérieur à la 1.0050) soit également reconnu par le Simba, ... sauf en cas de plantage assez sérieux sur le DD, ce qui conduirait le Simba à ne plus reconnaître provisoirement le FAT32 d'origine ... d'où tentative de reformatage en ext3fs avec un message d'alerte qui n'a pas été mis à jour (faisant croire à du FAT32) ...

... enfin, tout çà reste à confirmer ... Ce que je sais, c'est que mon DD Western Digital a été formaté en 1.0050 et n'est pas reconnu sous Windows, alors que mes 3 autres DD (des LaCie Desktop 750 Go et 1 To + un LaCie Neil Poulton 1 To) l'ont été en 1.0030 et sont reconnus sous Windows.
Réception Astra2/AB3/Astra1
4 Aston Simba Fransat HD
Abonné C+ Le bouquet 4* carte 39
Den_HD
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 203
Inscription: 01 Oct 2009 17:13

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Franck45 » 23 Sep 2010 16:37

Bonjours à tous je suis nouveau sur ce forum.
J’aimerai brancher une parabole motorisée sur mon Aston Simba HD Fransat pour en tirer le maximum, mais mon installateur m’a posé des questions auxquelles je suis incapable de répondre (je suis en grande Bretagne et mon installateur n’est pas familier avec ce démodulateur et il n’est pas trop chaud avec le guide utilisateur en français uniquement).
En gros il me demande si ce démodulateur peut contrôler la parabole ou pas (est’ il nécessaire de rajouter un autre boitier entre le démodulateur et la parabole) ?
Est-ce vous pourriez m’éclairer sur le type de montage à réaliser et matériel a acheter pour pouvoir utiliser ce démodulateur avec une parabole motorisée ?
Je n’ai pas d’autre démodulateur et pour le moment j’ai une parabole fixe sur Atlantic Bird 3 à 5 ouest. Je souhaite pouvoir balayer de 28.2 Est (Astra 2) à 15 ouest (Telstar 12). Pour les satellites qui m’intéressent a priori une parabole de 60 cm devrait être suffisante.
Voila merci d’avance pour vos réponses et avis.
Franck45
 
Messages: 4
Inscription: 23 Sep 2010 16:07