89 - Yonne [Auxerre, Sens]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 89 - Yonne [Auxerre, Sens]

Messagepar Didier&Nathalie » 27 Juin 2024 15:26

Bonjour julien,
Je suis allé voir le lien, le R9 de Troyes a une puissance de 2kW, soit 40 fois plus puissant que celui de Gisy.
Je n'ai pas acces a l'antenne (trop haute pour moi) , je vais voir ce que je peux faire pour ameliorer le transport du signal depuis l'antenne jusqu'a ma TV car effectivement, le câble est vieux et très long.
Ou peut etre tenter une antenne interieure ? Un ampli ? Peut etre pointer sur l emetteur d'Auxerre ou Troyes, on sait jamais... Je vais regarder ça de plus près car visiblement , si je ne fais rien, je ne recevrai rien.
J ai reussi a chopper les chaines classiques avec juste un cintre coupé fixé a un domino (tuto youtube, lol)
Didier&Nathalie
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 15 Juin 2024 16:00

Re: 89 - Yonne [Auxerre, Sens]

Messagepar kiki37 » 27 Juin 2024 15:38

Didier&Nathalie a écrit:peut etre tenter une antenne interieure ?

Attention à ne pas te faire avoir avec n'importe quoi

Ce ne sont pas des antennes ça ! ce sont des cochonnerise ! :evil:
c'est de la daube avec à l'intérieur un simple bout de fil ou un circuit imprimé avec un préampli qui fait ce qu'il peut à l'instar de cette antenne
Ce genre d"antenne" ne fonctionne qu'en proximité immédiate d'un émetteur
Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37982
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: 89 - Yonne [Auxerre, Sens]

Messagepar julien74 » 27 Juin 2024 17:54

Totalement d'accord avec Kiki37... :wink:

Ton antenne râteau actuelle est une bonne antenne, il en existe des encore meilleures bien sûr, mais la tienne est déjà bien. :D

A mon avis tu ne peux pas recevoir les émetteurs TNT d'Auxerre Molesmes et Troyes Les Riceys car ils sont trop loin, tu ne peux sûrement pas recevoir les chaînes HD de Troyes et Auxerre donc tu peux encore moins recevoir le R9 de Troyes et d'Auxerre. :(

Si sur le mât c'est un coupleur, il vaudrait mieux l'enlever car ça affaiblit un petit peu le signal provenant de ton antenne.
Si tu n'as pas d'amplificateur déjà, il faudrait amplifier ton antenne, le mieux serait d'amplifier au niveau du mât, mais si tu ne peux pas y accéder tu peux déjà mettre l'amplificateur dans le grenier c'est toujours mieux que rien.

Si vraiment tu ne peux pas accéder sur le mât et/ou dans le grenier, tu as la solution du satellite avec Fransat, la parabole n'est pas obligée de se trouver sur le toit, tu peux la mettre plus bas en façade ou au sol ou dans le jardin, tu recevras toujours le satellite tant que la vue vers le Sud est bien dégagée.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66480
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 89 - Yonne [Auxerre, Sens]

Messagepar Didier&Nathalie » 27 Juin 2024 18:38

Ok, merci pour toutes ces infos.
Et au niveau des amplis, y a t il des modeles a eviter ? Je n y connais rien (ça a du se voir depuis le temps :) )
Didier&Nathalie
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 15 Juin 2024 16:00

Re: 89 - Yonne [Auxerre, Sens]

Messagepar bernard7715 » 27 Juin 2024 19:43

Didier&Nathalie a écrit:le câble est vieux et très long.
L'âge du cable ne joue pas sur la qualité du signal,
un cable coaxial ne vieilli quasiment pas en intérieur.
Par contre se méfier du rayon courbure que fait le cable dans les angles, il ne doit pas faire d'angle droit.

Il doit faire un arrondi au minimum de 5 fois le diamètre du coaxial.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23181
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: 89 - Yonne [Auxerre, Sens]

Messagepar julien74 » 27 Juin 2024 21:43

Pour l'amplification tu as le choix soit entre les amplificateurs intérieurs (220 Volts) qui vont uniquement à l'intérieur (au grenier par exemple) et les kits pré-ampli de mât composé d'un pré-ampli extérieur (que tu peux fixer sur le mât au plus près de l'antenne mais bien sûr tu peux aussi le mettre à l'intérieur dans le grenier si tu ne peux pas accéder au mât sur le toit) et une alimentation électrique intérieure qui va alimenter en électricité (12 Volts) le pré-ampli en faisant passer le courant dans le câble coaxial entre l'alimentation et le pré-ampli.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66480
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 89 - Yonne [Auxerre, Sens]

Messagepar kiki37 » 27 Juin 2024 23:13

julien74 a écrit:kits pré-ampli de mât composé d'un pré-ampli extérieur (que tu peux fixer sur le mât au plus près de l'antenne mais bien sûr tu peux aussi le mettre à l'intérieur dans le grenier si tu ne peux pas accéder au mât sur le toit) et une alimentation électrique intérieure qui va alimenter en électricité (12 Volts) le pré-ampli en faisant passer le courant dans le câble coaxial entre l'alimentation et le pré-ampli.


Image

moins efficace
julien74 a écrit:les amplificateurs intérieurs (220 Volts) qui vont uniquement à l'intérieur


Image

Mais l'un ou l'autre, rien ne garantie que tu recevra le R9 avec :?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37982
Inscription: 03 Nov 2014 11:30