79 - Deux Sèvres [Niort, Parthenay]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 79 - Deux Sèvres [Niort, Parthenay]

Messagepar Emmebel » 07 Juil 2024 01:48

Le Journal Officiel du 5 juillet 2024 a publié une décision de l'ARCOM autorisant la diffusion de la septième vague de déploiement du multiplex R9 (UHD) sur 76 nouveaux sites à partir du 9 juillet prochain.

Dans le département des Deux Sèvres, seul l'émetteur de PARTHENAY- AMAILLOUX sera concerné, sur cet émetteur le R9 sera diffusé sur le canal 41H avec une puissance (PAR max) de 251W.

Source : Décision n° 2024-590 du 26 juin 2024
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10872
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 79 - Deux Sèvres [Niort, Parthenay]

Messagepar baptiste79 » 08 Juil 2024 20:32

Une puissance de 241W alors que les autres multiples sont à 13kW. C'est une blague ? Qui va capter les chaînes ?
Emetteur : Parthenay-Amailloux (79)
baptiste79
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 67
Inscription: 13 Fév 2009 22:58
Localisation: Parthenay

Re: 79 - Deux Sèvres [Niort, Parthenay]

Messagepar Palo » 09 Juil 2024 12:43

Ça dépend de quoi on parle...

En terme de couverture, plus que vous ne pouvez le croire... :!: :yes1:

En terme de foyers équipés de téléviseur compatible, qui sont couverts, ET au courant de cette diffusion, ça ne doit pas représenter grand monde en effet :pfff:
Avatar de l’utilisateur
Palo
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 978
Inscription: 28 Juin 2005 00:43
Localisation: Ø82ØØ

Re: 79 - Deux Sèvres [Niort, Parthenay]

Messagepar baptiste79 » 09 Juil 2024 16:22

Oui je parlais en terme de couverture, l'émetteur est en pleine campagne... Les villes les plus importantes sont à 15/20 km...

Résultat, je reçois une bouillie de pixel sur mon téléviseur aujourd'hui concernant les chaines UHD et je suis à 15km de l'émetteur. Dommage !
Emetteur : Parthenay-Amailloux (79)
baptiste79
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 67
Inscription: 13 Fév 2009 22:58
Localisation: Parthenay

Re: 79 - Deux Sèvres [Niort, Parthenay]

Messagepar julien74 » 09 Juil 2024 22:00

Bonsoir, :Couc:

Le R9 doit être reçu à Amailloux, sur la route nationale entre Amailloux et Parthenay et en périphérie de Parthenay quand on a une vue bien dégagée et une antenne amplifiée sur le toit.

Mais en effet 251 Watts c'est peu pour un émetteur intercalaire de ce type. :(

Dommage que Niort Maisonnay ne soit pas équipé du R9 avec une forte puissance, la TNT de Niort est encore assez bien reçue à Parthenay. :?
Mais si c'est pour mettre le R9 de Niort Maisonnay avec une faible puissance ce n'est pas la peine, là le R9 ne serait reçu qu'à Melle et Maisonnay.

Ton antenne est amplifiée Baptiste ?
C'est une antenne individuelle ou collective ?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66931
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 79 - Deux Sèvres [Niort, Parthenay]

Messagepar louis7 » 10 Juil 2024 09:19

Palo a écrit:Ça dépend de quoi on parle...

En terme de couverture, plus que vous ne pouvez le croire... :!: :yes1:

En terme de foyers équipés de téléviseur compatible, qui sont couverts, ET au courant de cette diffusion, ça ne doit pas représenter grand monde en effet :pfff:


besoins d'explication .

et tu ne reponds pas a sa question que je me pose aussi : pourquoi une si faible puissance par rapport aux autre multiplex . Moi je suis dans le 29 et sur l'émetteur principal le mux le plus faible est a 100Kw contre 2.8Kw pour le R9 . il y a qd meme un gros foutage de gueule , c'est en phase de test ? on sais pas , pour le site de TDF tout est beau comme tu le dis " plus que vous ne pouvez le croire" .
louis7
 
Messages: 3
Inscription: 09 Juil 2024 19:48

Re: 79 - Deux Sèvres [Niort, Parthenay]

Messagepar Palo » 10 Juil 2024 18:11

Pour ne pas venir perturber la diffusion dans les régions voisines.

Pour Parthenay au moins une dixaine de milliers de foyers potentiellement couverts.
Avatar de l’utilisateur
Palo
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 978
Inscription: 28 Juin 2005 00:43
Localisation: Ø82ØØ

Re: 79 - Deux Sèvres [Niort, Parthenay]

Messagepar kiki37 » 10 Juil 2024 18:57

Bonjour
Hé oui, du fait de l'amputation de la bande UHF (canaux 48 à 69 )des bandes 700 et 800 MHz au profit de la téléphonie mobile, on manque de canaux pour développer un multiplex supplémentaire. :twisted: C'est aussi pourquoi les "gros" émetteurs n'ont pas été équipés :(
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 38665
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: 79 - Deux Sèvres [Niort, Parthenay]

Messagepar baptiste79 » 11 Juil 2024 18:17

julien74 a écrit:Bonsoir, :Couc:

Le R9 doit être reçu à Amailloux, sur la route nationale entre Amailloux et Parthenay et en périphérie de Parthenay quand on a une vue bien dégagée et une antenne amplifiée sur le toit.

Mais en effet 251 Watts c'est peu pour un émetteur intercalaire de ce type. :(

Dommage que Niort Maisonnay ne soit pas équipé du R9 avec une forte puissance, la TNT de Niort est encore assez bien reçue à Parthenay. :?
Mais si c'est pour mettre le R9 de Niort Maisonnay avec une faible puissance ce n'est pas la peine, là le R9 ne serait reçu qu'à Melle et Maisonnay.

Ton antenne est amplifiée Baptiste ?
C'est une antenne individuelle ou collective ?


Merci Julien pour ton réponse. Si le R9 est reçu qu'à Amaiiloux etx aux alentours, on parle de quelques milliers de personnes... alors que si ça touchait parthenay/bressuire/thouars on parlerait en dizaine de milliers... Bref dommage ce manque d'ambition concernant le déploiement du R9.

Oui mon antenne est amplifiée et c'est une antenne individuelle sans obstacle, la vue est dégagée. Dommage de ne pas pouvoir profiter des canaux UHD. En espérant que la puissance soit augmentée prochainement pour qu'un plus grand nombre en profite.

D'ailleurs, je suis étonné de voir que l'émetteur de Niort Maisonnay n'est pas prévu dans le candrier du déploiement UHD avant les JO..
Emetteur : Parthenay-Amailloux (79)
baptiste79
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 67
Inscription: 13 Fév 2009 22:58
Localisation: Parthenay

Re: 79 - Deux Sèvres [Niort, Parthenay]

Messagepar kiki37 » 11 Juil 2024 19:28

baptiste79 a écrit: je suis étonné de voir que l'émetteur de Niort Maisonnay n'est pas prévu dans le candrier du déploiement UHD avant les JO..

Tu as l'explication au-dessus de ton post ;)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 38665
Inscription: 03 Nov 2014 11:30