69 - Rhône [Lyon - Fourvière]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 69 - Rhône [Lyon - Fourvière]

Messagepar bonnat » 29 Avr 2024 14:03

Bonjour, j'habite dans la proche banlieue de Lyon,l'antenne de mon immeuble est dirigée sur Fourvière, malheureusement beaucoup d'antennes sont dirigées sur le mont Pilat ,très peu de lyonnais pourront profiter de la TNT UHD, c'est bien dommage
bonnat
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 33
Inscription: 24 Juin 2009 15:47

Re: 69 - Rhône [Lyon - Fourvière]

Messagepar BAISIN » 29 Avr 2024 14:49

bonnat a écrit:Bonjour, j'habite dans la proche banlieue de Lyon,l'antenne de mon immeuble est dirigée sur Fourvière, malheureusement beaucoup d'antennes sont dirigées sur le mont Pilat ,très peu de lyonnais pourront profiter de la TNT UHD, c'est bien dommage



Pour le cas des antennes collectives braquées sur le Pilat, il faut que les gens vérifient qu' ils voient bien la basilique, et la " tour eiffel " de Fourvière, et qu' ils ne soient pas trop loin.

A ce moment là, ils se procurent une antenne intérieure individuelle amplifiée, braquée sur Fourvière, et vérifient leur réception avec les bargraphes de % niveau et % qualité. Le R9 ne sera jamais diffusé par le Mont Pilat, qu' on se le dise. Et que leur TV soit compatible avec le HDR 10 du signal du R9, ce qui n' est pas le cas sur la majorité des appareils.
Dernière édition par BAISIN le 03 Mai 2024 17:27, édité 1 fois.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7791
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: 69 - Rhône [Lyon - Fourvière]

Messagepar bonnat » 02 Mai 2024 08:14

Bonjour a tous, je reviens a vous pour dire que j'ai du mal a voir une vraie différence entre France 2 UHD France 2 HD , cela est peut-être dû au faîte que les programmes ne sont pas en vrai UHD,ou alors je n'arrive pas a faire le bon réglage contrastes, couleurs etc, mon téléviseur est un LG OLED 55 c8 je souhaite vos conseils pour affiner mes réglages ,je vous souhaite une très belle journée a tous
bonnat
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 33
Inscription: 24 Juin 2009 15:47

Re: 69 - Rhône [Lyon - Fourvière]

Messagepar julien74 » 02 Mai 2024 17:43

Bonsoir, :Couc:

Les vrais programmes en UHD seront les compétitions des JO en direct... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66937
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 69 - Rhône [Lyon - Fourvière]

Messagepar bonnat » 02 Mai 2024 20:04

Merci Julien, je m'en doutais un peu on va patienter, je vais souhaiter et espérer que Arte pourra obtenir une fréquence en UHD sur la TNT car ses programmes ( documentaire, concert,film ) justifie ce format bonne soirée
bonnat
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 33
Inscription: 24 Juin 2009 15:47

Re: 69 - Rhône [Lyon - Fourvière]

Messagepar BAISIN » 03 Mai 2024 17:25

A la MULATIERE, j' ai constaté que l' antenne émettrice de la "tour Eiffel " de Fourvière, est presque masquée par la basilique. Cependant, si l' armature de Gustave Eiffel est cachée, l' antenne émettrice est visible depuis "le pont de la Mul' ". La réception vers l' eglise St Georges me semble pas garantie car masquée davantage par la basilique, et l' école des Lazaristes.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7791
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: 69 - Rhône [Lyon - Fourvière]

Messagepar julien74 » 04 Mai 2024 12:19

Bonjour, :Couc:

En attendant les JO tu pourras certainement voir de l'UHD lors de Roland Garros ce printemps. :wink:

Depuis plusieurs années Roland Garros était diffusé en UHD sur la TNT, mais en ce temps-là il n'y avait que la Tour Eiffel à Paris et les émetteurs de Nantes et Toulouse sur lesquels l'UHD était diffusée en TNT.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66937
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 69 - Rhône [Lyon - Fourvière]

Messagepar bonnat » 04 Mai 2024 13:27

Merci Julien pour l'info sur Roland Garros en UHD, je viens d'apprendre que la télé d'Orange va reprendre très prochainement le signal UHD HDR sur son décodeur TV ,bon weekend
bonnat
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 33
Inscription: 24 Juin 2009 15:47

Re: 69 - Rhône [Lyon - Fourvière]

Messagepar julien74 » 04 Mai 2024 21:36

Bonsoir, :Couc:

J'ai vu que sur le site web du fabricant CGV l'UHD sera aussi disponible dans les DOM-TOM par satellite: https://www.cgv.fr/recepteurs-satellite ... -polynesie et https://www.cgv.fr/blog/recevoir-la-tnt ... omplet-n97
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66937
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 69 - Rhône [Lyon - Fourvière]

Messagepar demsey » 05 Mai 2024 17:49

Bonjour bonnat & tous
bonnat a écrit:Bonjour a tous, je reviens a vous pour dire que j'ai du mal a voir une vraie différence entre France 2 UHD France 2 HD , cela est peut-être dû au faîte que les programmes ne sont pas en vrai UHD,ou alors je n'arrive pas a faire le bon réglage contrastes, couleurs etc, mon téléviseur est un LG OLED 55 c8 je souhaite vos conseils pour affiner mes réglages ,je vous souhaite une très belle journée a tous


Sur le canal 53 est diffusé en boucle un petit film en UHD HDR natif et là on ont voit la différence !
Disponible sûrement sur tout le réseau UHD..pensez à bien paramétrer (4K 10bits...)
La norme HDR c’est un peu là bouteille à encre !! (HDR,HDR+, Dolby Vision....)
Dernière édition par demsey le 06 Mai 2024 08:57, édité 3 fois.
Sony KD-49XE7096 - Sony Bravia KDL32W706B (tuners sat. intégrés) Sony XDR-S41D (DAB+)
Réception individuelle TNT: Toulouse Pech-David, Pic du Midi- Satellites: Astra (19°E) & HB (13°E) - tuner/clé: pinnacle 72e
Box 4K Ultym Fibre : Bouygues-Telecom
demsey
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 70
Inscription: 02 Oct 2006 17:48
Localisation: Toulouse