30 - Gard [Alès - Mont Bouquet]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 30 - Gard [Alès - Mont Bouquet]

Messagepar Sid 34 » 17 Avr 2024 06:32

Merci nono pour nous avoir fait découvrir en photo ce site et ses installations très particulières. :wink: T'as réussi à me faire découvrir un lieu de mon département d'origine que je ne connaissais pas du tout. :shock: 8)
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 605
Inscription: 01 Mai 2023 06:16
Localisation: Montpellier, Hérault

Re: 30 - Gard [Alès - Mont Bouquet]

Messagepar julien74 » 17 Avr 2024 13:19

Merci Bruno, j'adore ce genre de réémetteur corsaire comme tu le sais :D
A ta connaissance il y a encore d'autres réémetteur corsaire du même genre dans la région ?
Selon toi ce réémetteur était amplifié pour TF1 / F2 / F3 ?

Dans le cas où aucun émetteur TNT principal n'est reçu pour alimenter ce genre de réémetteur il y a toujours la solution de la centrale satellite Fransat que l'on raccorde aux antennes d'émission UHF. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66918
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 30 - Gard [Alès - Mont Bouquet]

Messagepar nono 63 » 17 Avr 2024 23:42

En émetteur pirate pour la TNT , je n'en connais pas d'autre mais il doit sûrement en exister dans des contrées reculées et accidentées... :roll:

Avec la réception assez facile par le sat via Fransat ou TNTsat , il faut vraiment vouloir de l'hertzien terrestre dans le village et envie d'installer ce type d'équipement , et surtout de l'entretenir .

Par contre des ré-émetteurs pirates en analogique , j'en connais beaucoup , même si maintenant beaucoup sont démantelés ou complètement abandonnés .

Je vous en présenterai un prochainement d'ailleurs ! :wink:

Quasiment tous les ré-émetteurs pirates étaient amplifiés pour être efficaces mais pas tous si le signal reçu était très fort .
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2725
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: 30 - Gard [Alès - Mont Bouquet]

Messagepar julien74 » 18 Avr 2024 12:13

Bonjour Bruno, :Couc:

Concernant la centrale Fransat c'est simple d'installation, certaines marques sont même "plug and play" tu branches 1 parabole et tu as une sortie UHF, les chaînes TNT Fransat sont déjà réglées et les multiplex TNT UHF sont déjà faits aussi.

Il n'y a aucun entretien de la centrale en elle-même, c'est de la bonne qualité ça tient, peut être juste prévoir de la climatisation si il fait très chaud l'été dans le local technique si l'installation se trouve dans le Sud à un endroit bien exposé au soleil.

Par contre une centrale satellite Fransat coûte 2000€ environ et il faut changer les cartes Fransat tous les 4 ans.

Les émetteurs pirates analogiques étaient tellement simples à mettre en œuvre, un simple modulateur UHF que tu raccordes à un récepteur satellite relié à une parabole. :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66918
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 30 - Gard [Alès - Mont Bouquet]

Messagepar Mario78 » 18 Avr 2024 17:57

C'est surtout que aujourd'hui les gens ne veulent plus s'embêter à construire un émetteur pirate
Lens gens sont devenus des copieurs-colleurs.
Et même chez les amateurs pro, il y a de moins en moins de connaisseurs.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3525
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: 30 - Gard [Alès - Mont Bouquet]

Messagepar patacrac » 13 Juin 2024 12:16

Bonjour, j'ai résolu le problème de réception du R9 que je captais pas du tout, il est brouillé par l antenne Free mobile situé à 250 m de mon antenne TNT qui émet toutes les bandes 5g, je dois changer l'antenne sur le toit avec un filtre 700 MHz, en attendant je capte tout avec 98% de puissance avec une antenne râteau placée à l'intérieur, je comprends pas trop pourquoi les 700 MHz peuvent perturber la fréquence 522MHz, 27H du R9, du Mont Bouquet.
Antenne toit sans ampli - PATC 19 noir 13 m
TV Toshiba 55V5863DG UHD HEVC-H.265 - Emetteurs TNT Mt Bouquet 15 Km 100% - 100%- TNT Mt Ventoux 95 Km 95% - 100% Sat UHD sur Astra & Hotbird - Free Révolution + option TV ASDL2+ Canal Panorama - Canal + & le Pack + via G9 Sat Astra
patacrac
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 35
Inscription: 23 Oct 2006 17:50
Localisation: Alès - St Hilaire de Brethmas

Re: 30 - Gard [Alès - Mont Bouquet]

Messagepar julien74 » 13 Juin 2024 12:39

Bonjour, :Couc:

Si tu veux conserver l'antenne actuelle, tu peux simplement installer un filtre 700 MHz (20€) sur le câble coaxial avant ton antenne actuelle pour ne plus être brouillé par l'antenne-relais 4G et/ou 5G. :wink:

Ainsi tu n'auras pas besoin d'acheter une nouvelle antenne. :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66918
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 30 - Gard [Alès - Mont Bouquet]

Messagepar kiki37 » 13 Juin 2024 13:17

julien74 a écrit:
Si tu veux conserver l'antenne actuelle, tu peux simplement installer un filtre 700 MHz (20€) sur le câble coaxial avant ton antenne actuelle pour ne plus être brouillé par l'antenne-relais 4G et/ou 5G. :wink:


Heu .. juste après l'antenne : à sa sortie :wink:
Parce qu'avant l'antenne, je ne vois pas comment :gratt: :mrgreen:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 38659
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: 30 - Gard [Alès - Mont Bouquet]

Messagepar jpr » 13 Juin 2024 13:45

Bonjour,
e comprends pas trop pourquoi les 700 MHz peuvent perturber la fréquence 522MHz

parceque les TV sont des passoires !!!! et leurs tunner monte a plus de 700 mhz
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Avatar de l’utilisateur
jpr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 871
Inscription: 13 Nov 2012 18:08
Localisation: Saint Martin le Vinoux 38950

Re: 30 - Gard [Alès - Mont Bouquet]

Messagepar Mario78 » 13 Juin 2024 14:27

jpr a écrit:Bonjour,
e comprends pas trop pourquoi les 700 MHz peuvent perturber la fréquence 522MHz

parceque les TV sont des passoires !!!! et leurs tunner monte a plus de 700 mhz

C'est plutôt les antennes qui sont des passoires.
Mais une nouvelle antenne est il intéressant.
Oui pour le vendeur !
Il y a aucune différence majeure entre un antenne 21-69 et une antenne 21-48.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3525
Inscription: 19 Fév 2009 22:31