21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Messagepar kiki37 » 09 Juil 2024 17:39

vincent21 a écrit:en plus c'est une antenne extérieure pas intérieure.

C'est la même camelote
vincent21 a écrit:Pourquoi alors je capte un émetteur qui se trouve à 23 km de chez moi avec des obstacles entre l émetteur et l antenne.

Parce que l'émetteur est assez puissant et que l'ampli intérieur fait tout le boulot et qu'en plus tu as la chance qu'elle se trouve positionnée dans un endroit favorable.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 38665
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: 21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Messagepar sky » 09 Juil 2024 17:40

J ai 3 antennes sur mon toit , une sur nuits en horizontal, une verticale sur anciennement montmuzard qui servait à 5 et 6 analogique, coup de peau là où je suis elle vise Chenôve elle m'a permis de capter feu VOOTV, et une verticale sur la suisse chasseral..
Vincent suis désolé pour toi , mais si tu captes le 21 pourquoi le 22 passe pas ?
Peut être manque de hauteur du mat ?
CHEVALIER JET D' AIL
Dijon /nuits st georges /chasseral
tnt sur tv
Samsung QLED UHD 55pouces etc etc
Et
Samsung UHD55pouces incurvée dvbt2hevc hdr10+ etc etc
sky
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 396
Inscription: 22 Jan 2009 08:52

Re: 21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Messagepar Palo » 09 Juil 2024 17:48

vincent21 a écrit:-Soit c'est les feuilles des arbres ou les batiments qui gênent la réception????


Voilà, le batiment d'à côté bouche la vue, antenne pas terrible et qui ne filtre pas la bande 700 MHz d'après l'étiquette, ce n'est pas la meilleure situtation...

Pourquoi tu n'as pas gardé ton rateau ?

Avec le rateau et un préamplificateur 21-48 et en pointant vers le haut du batiment d'à côté tu aurais peut-être, je dis bien peut-être, eu quelque chose, sans garantie...

De toute façon tu les reçois déjà par le câble, la fibre ou Fransat il me semble...
Avatar de l’utilisateur
Palo
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 978
Inscription: 28 Juin 2005 00:43
Localisation: Ø82ØØ

Re: 21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Messagepar Palo » 09 Juil 2024 17:51

Et en passant, le R1 est passé sur le pylône TDF de la Rue Saint-Vincent de Paul à Dijon depuis le 23 janvier dernier : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ ... 0048899334

;)
Avatar de l’utilisateur
Palo
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 978
Inscription: 28 Juin 2005 00:43
Localisation: Ø82ØØ

Re: 21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Messagepar vincent21 » 09 Juil 2024 19:33

Oui, en effet Palo, ne l'ayant pas via l'antenne, je passe désormais par le service antenne de sfr/numéricable (via la prise murale) et là j'ai le R9.
tv connectée, Panasonic tx55gz950, réception TNT via l'émetteur de Chenôve!
Avatar de l’utilisateur
vincent21
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 628
Inscription: 29 Mai 2009 10:33
Localisation: DIJON(21)

Re: 21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Messagepar julien74 » 09 Juil 2024 22:58

Bonsoir Vincent, :Couc:

Par le passé as-tu déjà reçu sur Chenôve avec tes différentes antennes UHF sur ton balcon ? :wink:

J'ai surtout l'impression que les ondes UHF du réémetteur TNT de Chenôve ne peuvent pas être reçues sur ton balcon, même avec une vraie bonne antenne extérieure UHF ce n'est pas sûr que tu puisses capter la TNT de Chenôve si il y a des obstacles dans cette direction, surtout si c'est un bâtiment, un immeuble qui te bouche la vue.

Si le R9 émet cet été sur l'émetteur régional de Besançon Montfaucon peut être que tu le recevrais mieux que la TNT de Chenôve, à condition que le R9 de Besançon Montfaucon émette avec la même forte puissance que le reste des chaînes de la TNT HD.
Si par contre le R9 de Besançon Montfaucon émet avec une puissance ridicule là tu n'auras aucune chance de le capter sur ton balcon.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66931
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Messagepar vincent21 » 10 Juil 2024 06:42

julien74 a écrit:Bonsoir Vincent, :Couc:

Par le passé as-tu déjà reçu sur Chenôve avec tes différentes antennes UHF sur ton balcon ? :wink:

J'ai surtout l'impression que les ondes UHF du réémetteur TNT de Chenôve ne peuvent pas être reçues sur ton balcon, même avec une vraie bonne antenne extérieure UHF ce n'est pas sûr que tu puisses capter la TNT de Chenôve si il y a des obstacles dans cette direction, surtout si c'est un bâtiment, un immeuble qui te bouche la vue.

Si le R9 émet cet été sur l'émetteur régional de Besançon Montfaucon peut être que tu le recevrais mieux que la TNT de Chenôve, à condition que le R9 de Besançon Montfaucon émette avec la même forte puissance que le reste des chaînes de la TNT HD.
Si par contre le R9 de Besançon Montfaucon émet avec une puissance ridicule là tu n'auras aucune chance de le capter sur ton balcon.


J'avais déjà essayé de pointer avec cette antenne tnt , Besançon Montfaucon, et rien nada, aucun signal reçu. Dommage, que le R9 n'a pas été "installée" pour l'émetteur de Nuits saint georges, je ne comprends pas trop cette décision? Ils auraient pu choisir une autre fréquence que le 22 ou tout du moins mettre ces chaînes sur le même canal que les France3????. Quant à ceux qui le reçoivent avec leur antenne rateau, je fais le pari que le signal est faible voir à très faible, même avec un ampli. En effet, lorsque j'avais une antenne rateau, au début de la diffusion de la tnt, je captais des bribes de Besançon Montfaucon L'émetteur de chenove n'existait pas à l'époque, il me semble?. Je crois qu'il y avait l'emetteur de Dijon agglomération (à 5mns de chez moi) et qui était en H. Là je l'aurai reçu ce satané r9. D'ailleurs je serais curieux de savoir si ceux qui habitent vers Nuits/Beaune peuvent recevoir ce r9? Je n'y crois pas! Le mois prochain, je m'achéterai une antenne rateau et je vous dirai ce qu'il en est.
Dernière édition par vincent21 le 10 Juil 2024 08:07, édité 1 fois.
tv connectée, Panasonic tx55gz950, réception TNT via l'émetteur de Chenôve!
Avatar de l’utilisateur
vincent21
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 628
Inscription: 29 Mai 2009 10:33
Localisation: DIJON(21)

Re: 21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Messagepar sky » 10 Juil 2024 07:22

perso je suis à 12 km vol d'oiseau du pilone , hier je recevais à 100 % , coupure hier soir vers 23H !!?? ce matin ça remarche à plus ou moins 60% !!!!!!!!! :lol: :lol:
Les coquains ça allait trop loin ils ont baissé la puissance ???? !!! :oops: je suis surpris , bon ça marche toujours !!!! :D ||o||
CHEVALIER JET D' AIL
Dijon /nuits st georges /chasseral
tnt sur tv
Samsung QLED UHD 55pouces etc etc
Et
Samsung UHD55pouces incurvée dvbt2hevc hdr10+ etc etc
sky
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 396
Inscription: 22 Jan 2009 08:52

Re: 21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Messagepar julien74 » 10 Juil 2024 13:27

Ce pylône de Chenôve j'ai l'impression que c'était plutôt un pylône prévu pour la FM de Dijon pour Towercast à l'origine.
C'est parce que Towercast a récupéré la diffusion de certaines chaînes TNT pour Dijon-centre que Towercast a posé des antennes UHF sur le pylône mais ce n'est pas sûr que le pylône de Chenôve soit le meilleur pour couvrir Dijon.

Savez-vous si depuis le pylône de Chenôve on a une vue plongeante sur toute la ville de Dijon ?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66931
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 21 - Côte d'Or [Dijon - Nuits-Saint-Georges]

Messagepar vincent21 » 10 Juil 2024 13:49

Julien74, il suffit de voir cette photo:
Image
(point rouge, c'est l'émetteur, la maison en bleu c'est l'endroit ou je me trouve)

Je comprend mieux pourquoi, j'ai du mal à capter cet émetteur. Je suis proche de saint apollinaire et je vois que la puissance de cet émetteur n'est pas terrible. Seuls ceux qui habitent Chenôve, les Bourroches, La Fontaine d'ouche, ou le Parc chevreuil, ou Marsannay la côte auront plus de chance d'avoir un bon signal
tv connectée, Panasonic tx55gz950, réception TNT via l'émetteur de Chenôve!
Avatar de l’utilisateur
vincent21
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 628
Inscription: 29 Mai 2009 10:33
Localisation: DIJON(21)