15 - Cantal [Saint-Flour 1 - Vabres]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [15 - Cantal] Aurillac, St-Flour, Jussac, Riom, Vic, Murat

Messagepar jmichelsuder » 27 Mai 2011 21:51

Pas sûr.
Je n'ai pas reçu le retour de TDF informant l'intervention.
jmichelsuder
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 40
Inscription: 04 Jan 2011 22:35
Localisation: ARPAJON SUR CERE (Cantal)

Re: [15 - Cantal] Aurillac, St-Flour, Jussac, Riom, Vic, Murat

Messagepar nono 63 » 30 Mai 2011 23:24

Bonjour à tous :Couc:

Un collègue du boulot qui a ses parents qui habitent Riom-es-Montagnes me dit qu'ils ne reçoivent que France 3 national via la TNT , alors qu'ils devraient recevoir France 3 Auvergne depuis le 10 mai .
A priori , tout les gens qui sont orientés sur l'émetteur d'Apchon / Gros Mont sont dans le même cas et ils n'ont jamais reçu F3 Auvergne en numérique .
Comment est-ce possible qu'en terrestre on puisse recevoir F3 national et non F3 avec décrochages locaux ?
Je croyais que le signal de F3 local était repris uniquement en terrestre en provenance d'un gros émetteur pilote .
En tous cas , les gens sont très mécontents , j'ignore qui est l'opérateur pour le mux R1 sur cet émetteur mais il fraudrait lui secouer les puces :?
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2726
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: [15 - Cantal] Aurillac, St-Flour, Jussac, Riom, Vic, Murat

Messagepar bernard7715 » 30 Mai 2011 23:50

nono 63 a écrit:En tous cas , les gens sont très mécontents , j'ignore qui est l'opérateur pour le mux R1 sur cet émetteur mais il fraudrait lui secouer les puces :?

Salut nono63 au début de chaque fil concernant un département, tu as avec le plan fréquences de chaque émetteur, le nom du diffuseur pour chaque multiplex.
Par exemple pour l'ÉMETTEUR DE RIOM-ÈS-MONTAGNES 1 SUD - APCHON - LE GROS MONT

Image
D'autres photos sont disponibles ici

:arrow: Canaux numériques
R3: 24H 32W = Programme clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec tuner HD MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA et PLANETE (TDF).
R5: 26H 32W = TF1 HD , FRANCE 2 HD et M6 HD.
R2: 27H 32W = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , DIRECT STAR et GULLI (TDF).
R6: 36H 32W = TF1 SD , ARTE SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT (TDF).
R1: 54H 32W = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 AUVERGNE , FRANCE 5 , LCP et FRANCE Ô (TDF).
R4: 55H 32W = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de PARIS PREMIERE (TDF).
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23319
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [15 - Cantal] Aurillac, St-Flour, Jussac, Riom, Vic, Murat

Messagepar julien74 » 31 Mai 2011 00:08

Bonsoir , :Couc:

Il se peut que depuis cet émetteur ils n'aient pas pu repiquer le R1 d'un émetteur principal donc ils ont récupéré le R1 diffusée en numérique clair sur le satellite ATLANTIC BIRD 3 qui diffuse FRANCE 3 SAT (nationale). :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66931
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [15 - Cantal] Aurillac, St-Flour, Jussac, Riom, Vic, Murat

Messagepar jmichelsuder » 31 Mai 2011 07:24

Bonjour.
A nono63.
Si je comprends ces gens n'ont jamais vu les actualités régionales Auvergne ?
Ce serait intéressant de savoir lesquelles ils recoivent. S'ils recoivent Paris Ille de France, c'est inquiétant.
jmichelsuder
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 40
Inscription: 04 Jan 2011 22:35
Localisation: ARPAJON SUR CERE (Cantal)

Re: [15 - Cantal] Aurillac, St-Flour, Jussac, Riom, Vic, Murat

Messagepar Emmebel » 31 Mai 2011 08:30

jmichelsuder a écrit:Bonjour.
A nono63.
Si je comprends ces gens n'ont jamais vu les actualités régionales Auvergne ?
Ce serait intéressant de savoir lesquelles ils recoivent. S'ils recoivent Paris Ille de France, c'est inquiétant.

Justement, ils ne reçoivent aucun FRANCE 3 régional, mais le FRANCE 3 national, c'est ce que nous dit nono63.
Je pense comme julien74 que TDF a un problème technique pour reprendre le signal du R1 avec FRANCE 3 Auvergne comme il devrait normalement le faire.
Je suppose que cela sera réglé dans quelque temps.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10872
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [15 - Cantal] Aurillac, St-Flour, Jussac, Riom, Vic, Murat

Messagepar nono 63 » 31 Mai 2011 11:53

Merci de vos réponses :D

@ Bernard , c'est vrai que je n'ai pas pensé à regarder la page 1 du topic 15 , la fatigue de la journée... :oops:
Apparement , c'est TDF qui fait encore la cuisine sur le Gros Mont d'Apchon :mrgreen: et visiblement il lui manque des ingrédients pour faire un bon plat ! :roll:
Non , en effet , pas de F3 Auvergne depuis la disparition de l'analogique le 9 mai , certains qui prennent le Mont-Bessou ont F3 Limousin mais ça ne règle en aucun cas le problème de F3 Auvergne...
Le maire de Riom-es-Mgnes serait sur l'affaire suite aux réclamations des habitants .
Le Gros Mont est quand même à une altitude très élevée et très dégagé , étonnant qu'il ne puisse choper le signal de La Bastide , Bort ou le Puy-de-Dôme pour renvoyer F3.
Affaire à suivre :wink:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2726
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: [15 - Cantal] Aurillac, St-Flour, Jussac, Riom, Vic, Murat

Messagepar Emmebel » 31 Mai 2011 12:18

Un test de couverture (TNTtest.org) sur le site du Gos Mont d'Apchon donne effectivement une réception possible (3/5) de l'émetteur du Mont Bessou.
Ce serait d'après TNTtest le seul émetteur principal recevable sur ce site, malheureusement il ne diffuse pas FRANCE 3 Auvergne.
Par contre la réception d'un émetteur de Bort-les-Orgues (je suppose qu'il 'agit de celui du Plateau de Bort 2) serait également possible (2/5). Je crois que cet émetteur diffuse FRANCE 3 Auvergne, donc ce serait une solution.
Mais on est pas là pour faire le boulot de TDF ni du CSA.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10872
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [15 - Cantal] Aurillac, St-Flour, Jussac, Riom, Vic, Murat

Messagepar kaki15 » 31 Mai 2011 12:44

Il faut aussi m'expliquer pourquoi diffuser France 3 Toulouse sur certain site dans le Cantal.
Pour rappel c'est pas gratuit la diffusion des chaînes quand même.....

Je peut comprendre qu'il prennent le signal sur Labastide mais rien n'oblige a activer la diffusion de France 3 Toulouse !
kaki15
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 12 Avr 2011 13:53

Re: [15 - Cantal] Aurillac, St-Flour, Jussac, Riom, Vic, Murat

Messagepar jmichelsuder » 31 Mai 2011 13:12

Le sud Cantal, c'est presque Midi-Pyrénées, c'est normal qu'on nous l'offre.
Une fois je suis tombé sur un reportage sur le lama des pyrénées avec un beau décor qui ne m'était pas inconnu.
jmichelsuder
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 40
Inscription: 04 Jan 2011 22:35
Localisation: ARPAJON SUR CERE (Cantal)