11 - Aude [Carcassonne - Pic de Nore]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 11 - Aude [Carcassonne - Pic de Nore]

Messagepar BAISIN » 16 Juil 2024 16:53

De toutes façons, s' il est prouvé qu' il y a des interférences entre le Pic de Nore et les Espagnols, pendant cette période chaude, l' ANFR ne viendra pas résoudre ce problème, ça ne vient pas d' un tiers qui veut brouiller la réception TV
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7789
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: 11 - Aude [Carcassonne - Pic de Nore]

Messagepar DanTNT4K » 16 Juil 2024 18:05

Bonjour,

Merci pour vos réponses !

Je vais donc patienter un peu, en espérant aussi que d'autres "clients" de la TNT UHD du Pic de Nore contactent aussi l'ANFR pour signaler ce problème de réception...
DanTNT4K
 
Messages: 9
Inscription: 02 Juil 2024 00:10

Re: 11 - Aude [Carcassonne - Pic de Nore]

Messagepar DanTNT4K » 12 Aoû 2024 16:56

Bonjour,

J'ai donc regardé tous les J.O. en UHD/HDR via mon décodeur TV Orange sur la Fibre, et j'en ai pris plein les yeux, vraiment des images superbes ! :clap:

J'ai vérifié seulement hier (dimanche 11/08) pour voir si le signal UHD TNT du Pic de Nore n'était toujours plus accessible : et à mon grand étonnement, il était en fait correctement reçu par mon TV Samsung dans le salon !

Je suis donc allez vérifier sur le TV LG G2 de la salle vidéo, et (bien sûr) la réception était aussi impeccable !

J'ai donc pensé tout de suite à effectuer une mesure du signal via le LG G2 (que je n'avais pas pensé à effectuer quand cela fonctionnait correctement avant la date fatidique du 1er juillet où j'avais tout perdu), la mesure donnait donc pour hier (pour le multiplex 45 contenant F2 UHD canal 52) :

- Force du signal 22%
- Qualité du signal 49%.

Je viens d'effectur une nouvelle mesure aujourd'hui (12/08) à 16h30 sur le même multiplex 45, cela a baissé :

- Force du signal 18%
- Qualité du signal 28%.

Mais je reçois toujours les images correctement.

Je me demande si c'est une histoire de propagation ou d'interférences avec un autre émetteur...
DanTNT4K
 
Messages: 9
Inscription: 02 Juil 2024 00:10