TNT, Satellite, Cable, ADSL ou Fibre, tous les modes de réception sont sur TVNT

Passage à la TNT HD : participez au test de l'ANFR sur la réception

L’ANFR (Agence Nationale des FRéquences) souhaite vous solliciter afin de faire un test sur les récepteurs de télévision ou adaptateurs à votre disposition, dans le cadre du passage à la TNT Haute Définition qui se déroulera dans la nuit du 4 au 5 avril 2016.

Les données récoltées serviront à identifier la méthode de diagnostic des équipements TV à retenir pour vérifier s'ils sont prêts pour le 5 avril 2016.

En effet, les téléspectateurs recevant la TNT par l'antenne râteau et qui ne disposent pas de téléviseurs ou d’adaptateurs compatibles TNT HD devront s'équiper pour continuer à recevoir la télévision après le 5 avril 2016.  Ainsi, pour savoir si son équipement est compatible TNT HD, nous envisageons de mettre en place une chaîne sur le numéro 46 qui permettrait aux téléspectateurs de faire un diagnostic simple.

C'est pourquoi ce test doit permettre d'évaluer le comportement des téléviseurs ou des adaptateurs lorsqu'on sélectionne cette chaîne, pour s’assurer que cette chaîne est bien captée par les postes de télévision.

Nous vous remercions d'avance pour votre coopération.

Accès au site de l'ANFR et au test : http://www.anfr.fr/l-anfr/actualites/toutes-les-actualites/detail-actualite/actualites/passage-a-la-tnt-hd/

Plus d'Actu