TNT, Satellite, Cable, ADSL ou Fibre, tous les modes de réception sont sur TVNT

Les 6 nouvelles chaînes TNT HD continuent leur déploiement

La 8ème phase qui aura lieu le 8 avril concerne 7 émetteurs de grande puissance (Mézières–Sury, Reims–Hautvillers, Villers-Cotterêts-Fleury, Clermont-Ferrand–Puy de Dôme, Le Puy–Saint Jean de Nay, Mende–Truc de Fortunio et Saint Flour–Vabres) et 149 réémetteurs.

Les zones desservies sont la région Auvergne, ainsi que les départements des Ardennes, de la Marne, de la Lozère et certaines parties des départements de l’Aisne, de l’Aveyron, de la Loire et de l’Ardèche.

Les 141 émetteurs de cette phase qui changent de fréquence seront éteints dans la nuit du lundi 7 au mardi 8 avril 2014. Les émetteurs principaux seront rallumés dès le mardi matin avec les nouvelles fréquences et les 6 nouvelles chaînes avant une remise en service progressive des réémetteurs.

Les nouvelles chaînes démarreront sur les autres émetteurs dans la journée du mardi après, dans certains cas, une brève interruption de la diffusion.

Pour retrouver les chaînes actuelles de la TNT ainsi que les nouvelles chaînes, vous devrez lancer une recherche et mémorisation des chaînes de la TNT.

Lien vers la discussion sur le forum : http://www.tvnt.net/forum/phase-8-du-plan-cible-le-8-avril-2014-et-mise-en-service-des-multiplex-r5-r7-et-r8-t34166.html?sid=6d417cc7927eab92bd916c99e6ab54ee

Plus d'Actu